Un éboueur a été percuté par une voiture à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ce lundi matin 1er novembre. Grièvement blessé, il a été hospitalisé. Les occupants du véhicule en cause ont pris la fuite à pied et sont recherchés.
Ce lundi 1er novembre aux environs de 9 heures du matin, un éboueur a été percuté par le chauffeur d’une voiture qui roulait à vive allure sur l’avenue du Président Wilson, à Saint-Denis. L’agent de propreté de la ville, travaillant depuis plusieurs années pour Plaine Commune, s’apprêtait à remonter dans son camion après avoir replacé une poubelle sur le trottoir lorsque les faits se sont produits, ainsi que le relate France Bleu.
Ils prennent la fuite à pied !
C’est en voulant dépasser le camion-benne que la voiture a renversé l’éboueur. À l’intérieur de ce véhicule se trouvait le conducteur ainsi que trois passagers. Ils ont quitté la voiture, l’ont ainsi abandonnée sur place avant de prendre la fuite à pied.
Arrivés sur les lieux de l’accident, les secours ont réussi à réanimer l’éboueur et l’ont emmené à l’hôpital, son pronostic vital étant engagé, précise France Bleu.
« Ils doivent l’assumer »
Quant aux passagers du véhicule en cause, ils étaient tous recherchés ce lundi. Or mardi, deux d’entre eux, des femmes, se sont présentés au commissariat de police de Saint-Denis, les autres étant toujours recherchés.
Le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, compte saisir le procureur de la République afin de lui demander « la plus grande célérité et la plus grande fermeté dans la procédure à venir ». Il a déclaré sur Facebook qu’un « homme se bat pour vivre à cause de leur inconséquence, ils doivent l’assumer ». Cet éboueur était par ailleurs un agent expérimenté, a indiqué la Ville. Ce jour-là, il travaillait avec son frère, qui lui, était au volant du camion-poubelle.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.