Une arboricultrice de Saint-Gilles (Gard) a besoin d’écouler cinq tonnes d’abricots d’ici ce samedi 3 juin 2023. Faute de quoi, ses fruits seront jetés. Elle propose donc de les vendre aux particuliers à un petit prix.
Florence Robichon du Mas de la Roseraie à Saint-Gilles, dans le Gard, lance un un appel à l’aide. Alors que la récolte a commencé, il y a une quinzaine de jours, cette exploitante agricole se retrouve avec cinq tonnes d’abricots déclassés sur les bras. S’ils ne sont pas distribués d’ici ce samedi 3 juin, ils seront jetés, rapporte France Bleu.
« En fait, la peau des abricots est légèrement marbrée, c’est-à-dire qu’ils ont de toutes petites auréoles. C’est dû notamment au vent. Et ça, les grandes surfaces et les magasins n’en veulent pas. Ça me rend dingue, car nos abricots sont bons » explique-t-elle.
Florence Robichon, qui cultive 20 hectares d’abricots, propose donc les vendre directement aux particuliers plutôt que de laisser pourrir sa récolte dans ses chambres froides. « Ça sera huit euros les cinq kilos. Et quinze euros les dix kilos. Il s’agit de récupérer ce que l’on peut pour payer nos factures » précise-t-elle.
Les ventes ont lieu au Mas de la Roseraie à Saint-Gilles de 16h30 à 18h.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.