Un sexagénaire, ivre au volant, s’est improvisé membre d’un convoi de CRS à Saint-Herblain, laissant les policiers perplexes.
La scène est déconcertante. Des CRS regagnaient tranquillement avec leurs véhicules, mardi 21 novembre, vers 21h30, leur caserne de Saint-Herblain, à côté de Nantes, lorsque ces derniers remarquent une voiture s’insérant dans leur convoi.
Le conducteur est visiblement à son aise, entouré de tous ces gyrophares, puisqu’il suit les véhicules sérigraphiés jusqu’à leur cantonnement, place du Maquis-de-Saffré, et se stationne comme eux.
1,6 gramme d’alcool dans le sang
Évidemment, à leur arrivée, les policiers veulent comprendre qui est cet individu et décident de le contrôler: son état dissipe vite les interrogations.
Âgé de 60 ans, le curieux personnage a été contrôlé avec 1,6 gramme d’alcool dans le sang avait pris le volant malgré l’annulation judiciaire de son permis de conduire.
L’homme a été placé en garde à vue différée puis en cellule de dégrisement. Il sera probablement jugé en fin de semaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.