Diagnostiquée positive au virus du PCC (Parti communiste chinois), une femme a été retrouvée morte à son domicile, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne.
D’après les informations du Parisien, mercredi 18 mars, alors qu’elle venait d’être testée positive au coronavirus de Wuhan, une mère de famille âgée de 60 ans a été retrouvée sans vie à son domicile. Elle avait été admise quelques jours plus tôt à l’hôpital intercommunal de Créteil et était repartie se confiner avec une ordonnance de Doliprane.
Une amie l’avait eu au téléphone un peu plus tôt dans la soirée, la sexagénaire lui avait signalé qu’elle ne se sentait pas bien. « Je lui ai conseillé de prendre une douche mais elle m’a dit qu’elle n’en avait pas la force ». Injoignable par la suite, cette proche a alerté les secours. Les pompiers, qui ont forcé la porte, ont retrouvé le corps sans vie de la victime dans son salon.
Une femme atteinte du #coronavirus retrouvée morte chez elle, dans le #ValDeMarne. Sur @actufr94 : https://t.co/LoniOGLzT4
— simon louvet (@simonlouvet_) March 19, 2020
« Il en va de la vie de tous »
Sylvain Berrios, le maire (LR) de la ville, déclare : « Cette nuit, j’ai été informé qu’une femme diagnostiquée au COVID-19 était décédée à son domicile à Saint-Maur. Je suis intervenu à 2h du matin pour délivrer l’autorisation de fermeture de cercueil dans les conditions prévues. D’après mes informations, cette personne avait été hospitalisée et avait souhaité regagner son domicile. Je tiens à exprimer mes condoléances à sa famille et à ses proches ».
L’élu précise qu’il « réitère avec la plus grande fermeté la consigne de ne sortir de son domicile que sur urgence sanitaire ou alimentaire. En vertu de mes pouvoirs de police, j’ai demandé à la police municipale, avec la police nationale, de rappeler à l’ordre les habitants qui contreviendraient aux règles avec la plus grande fermeté. Il en va de la vie de tous », a-t-il précisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.