Le 13 avril 2021 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), un homme et sa compagne, non contents d’être coincés derrière un camion poubelle, s’en étaient pris à l’éboueur. L’homme avait alors tiré sur l’éboueur avec un pistolet à gaz. Le couple a été jugé ce mardi 4 mai 2021 en comparution immédiate.
Mardi 13 avril 2021 vers 12 h 30, passage du Cran à Saint-Nazaire, une femme de 47 ans et son compagnon, de deux ans son aîné, s’en sont pris à un éboueur qui était en train d’effectuer la collecte des déchets. Comme c’était un jour de marché, la circulation n’était pas fluide et le couple, à l’intérieur de son véhicule, s’était retrouvé bloqué derrière le camion poubelle. Étant donné l’étroitesse de la rue, l’éboueur n’avait pas la possibilité de se détourner pour les laisser passer, rapporte Actu.fr.
La femme, qui se trouvait au volant de son véhicule, a pris une photo de l’un des éboueurs, puis s’est mise à l’insulter, lui criant en des termes vulgaires de se pousser. Lors du jugement en comparution immédiate qui s’est déroulé ce mardi 4 mai, la conductrice a quant à elle déclaré : « Je lui ai d’abord demandé gentiment. Il a fait le malin, alors je me suis énervée. »
Saint-Nazaire : énervé d’être coincé derrière un camion poubelle, il tire au pistolet à gaz sur l’éboueur https://t.co/6XLlWfWlyO via @actufr
— Dominique Breuil (@dom2419) May 5, 2021
Son compagnon, assis sur le siège passager, a ensuite eu un accès de violence. Tenant à la main un pistolet à gaz, il est sorti du véhicule et a tiré sur l’éboueur. Ce dernier, qui a mis son bras pour se protéger le visage, n’a été blessé que légèrement. « Je ne vais pas au travail pour me faire tirer dessus pour une histoire de stationnement », s’est d’ailleurs indigné l’éboueur ce mardi 4 mai.
Ce couple, résidant à Saint-Nazaire, n’était visiblement pas connu des services de police avant cet événement. Ils semblent « n’avoir aucune conscience de la gravité des faits », a déploré la procureure le 4 mai. L’homme a donc été condamné à quatre mois de prison pour l’agression de l’éboueur. Quant à sa compagne, elle a été jugée pour outrages. Elle écope de 500 € d’amende, dont 200 € avec sursis, précise encore Actu.fr.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.