Achetée par le maire de Fleury d’Aude (Aude) et un restaurateur de la ville des Angles (Pyrénées-Orientales), elle finira ses jours dans une ferme pédagogique.
Antoine Martin, un restaurateur des Angles (Pyrénées-Orientales), et André-Luc Montagnier, le maire de Fleury d’Aude (Aude), ne repartiront pas bredouilles du Salon de l’agriculture. Les deux hommes, qui organisent des foires agricoles dans leurs villes, se sont pris de passion pour Omerta, une blonde d’Aquitaine d’environ 1,2 tonne, qui était destinée à l’abattoir, relate L’Indépendant.
La belle histoire d’Omerta, la vache née en Tarn-et-Garonne, championne des enchères à Paris et graciée par ses acquéreurs https://t.co/T9UlMKK1fZ
— La Dépêche 82 (@LaDepeche82) March 1, 2023
« On a eu un coup de cœur » pour cette vache, raconte Antoine Martin, au quotidien régional. « On a décidé de la gracier. » Son éleveur, installé dans le Tarn-et-Garonne, est « passionné et très touchant », complète André-Luc Montagnier.
« Omerta partagera son temps entre les Angles et le domaine de Loustalet, à Saint-Pierre-de-la-mer », ajoute l’élu audois. Elle sera la mascotte de Fleury d’Aude, où les curieux seront certainement nombreux à vouloir approcher celle qui est passée tout près d’une triste fin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.