« On ne pourra pas refaire du sport comme avant », souligne la ministre des sports sur RTL.
Invitée sur RTL le 24 mai, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a déclaré que « sans vaccin » il n’y aura « pas de retour à la normale dans le sport ». « Le sport fait partie des domaines pour lesquels les modalités de distanciation et les gestes barrière vont vraiment poser problème, y compris à la rentrée si le virus circule toujours. On ne pourra pas refaire du sport comme avant », a-t-elle précisé.
Mme Maracineanu indique que d’autres mesures pour les clubs seront annoncées le 2 juin « pour que les clubs puissent utiliser les tests pour valider l’état physique et psychologique de leurs joueurs, retravailler et rejouer en groupe ».
?? @RoxaMaracineanu sur @RTLFrance : « Dans une période de confinement, on ne pouvait pas envisager de faire du sport comme avant. Mais tout au long de cette crise je ne jamais cessé de me battre pour le sport. Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport » #Covid19 pic.twitter.com/jo7VQLmWN1
— RTL Pro : RTL – RTL2 – FUN RADIO (@RTL_presse) May 24, 2020
?? @RoxaMaracineanu sur @RTLFrance : « On nous a proposé de faire des parcours d’arrivée et de sortie pour aller à son siège dans les stades. On discute, on travaille pour savoir dans quelle configuration avoir en septembre pour avoir du public de manière dégradée. » #Covid_19 pic.twitter.com/X5STKPIFM3
— RTL Pro : RTL – RTL2 – FUN RADIO (@RTL_presse) May 24, 2020
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Les mètres carrés « autorisés » autour de chaque personne
Depuis le début de la pandémie du coronavirus, les différentes compétitions sportives sont suspendues en France. Concernant le débat autour de l’arrêt définitif de la Ligue 1, la ministre a affirmé comprendre certains présidents de club, mais reste persuadée « qu’on ne pouvait finir le championnat le 3 aout et ça n’était pas envisageable de faire des sports comme le foot dès le 13 juin ».
La ministre des sports a également émis un mot sur les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France. « Les finales de Coupes en août, ça peut s’envisager à huis clos », a-t-elle reconnu.
Quant au sujet de la présence du public dans les différentes enceintes sportives, la ministre a répondu : « On nous a proposé de faire des parcours d’arrivée et de sortie pour aller à son siège dans les stades. On discute, on travaille pour savoir quelle configuration mettre en place en septembre pour avoir du public de manière dégradée. Dans les stades, il faudra jouer avec les mètres carrés autorisés autour de chaque personne », a-t-elle expliqué sur RTL.
Roxana Maracineanu travaille sur différents scénarios « avec moins de public » pour Roland-Garros et le Tour de France. Les événements regroupant plus de 5 000 personnes restent pour l’heure interdits jusqu’au 1er septembre.
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.