Saône-et-Loire : enquête pour « homicide » après la découverte d’un corps sur un chemin

Par Epoch Times avec AFP
17 avril 2025 10:50 Mis à jour: 18 avril 2025 05:32

Une enquête pour « homicide » a été ouverte après la découverte du corps d’un jeune homme de 26 ans, visiblement victime d’un coup mortel, sur le chemin d’un village de Saône-et-Loire, a indiqué jeudi le parquet de Châlon-sur-Saône.

Ce jeune homme, un père de trois enfants connu des services de police, a été découvert mardi à Saint-Pierre-de-Varennes, où il vivait, a précisé le parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Une autopsie, réalisée mercredi, a montré que le jeune homme avait « reçu un coup, un choc qui a entraîné la mort », a ajouté le parquet sans donner plus de détails.

D’après de premiers témoignages, la victime a été vue en train de courir, « poursuivie par une voiture et des personnes » sur la commune de Marmagne, à une dizaine de kilomètres de l’endroit où son corps a été retrouvé un peu plus tard, selon la même source.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Dijon et de la compagnie d’Autun (Saône-et-Loire), selon le parquet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.