La voiturette d’une adolescente âgée de 16 ans a été heurtée de plein fouet par une autre voiture, conduite par un mineur, ce lundi après-midi à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). La jeune fille, qui se trouvait dans la voiture sans permis au moment du choc, a été transportée à l’hôpital en urgence absolue.
Un accident s’est produit ce lundi vers 17 h 50, sur un parking situé à proximité du centre de secours, à Montceau-les-Mines. Une voiturette sans permis à l’arrêt, avec à l’intérieur une adolescente de 16 ans, a été percutée par une Volkswagen.
La jeune victime dans un « état critique »
Les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de Saône-et-Loire (SDIS 71), au nombre d’une dizaine, sont intervenus après le drame. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils ont constaté que la victime était dans un « état critique », rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Grièvement blessée à la tête, elle avait par ailleurs perdu connaissance.
Les pompiers n’ont pas attendu l’envoi d’un véhicule du SMUR et ont préféré transporter l’adolescente au Centre Hospitalier de Montceau-les-Mines, après l’avoir désincarcérée de sa voiturette. Leur intervention a duré jusqu’à 19 heures.
Un accident dû à une perte de contrôle
Quant au conducteur de la Volkswagen – un jeune homme âgé de 17 ans en permis probatoire – il n’a pas été blessé. Montceau News relate qu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir manqué un trottoir, selon les premières constatations recueillies par la police nationale. Il était encore présent sur les lieux lorsque les secours sont arrivés, précise France 3.
Très endommagée en raison de la violence de cette collision, la voiturette n’avait plus de pare-chocs, la tôle était enfoncée et ses vitres cassées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.