Sarlat : une aide de 300 euros pour passer le permis contre 20h de bénévolat dans une association

Par Léonard Plantain
29 octobre 2021 14:37 Mis à jour: 29 octobre 2021 14:37

Afin de donner un coup de pouce aux jeunes qui passent leur permis, la mairie de Sarlat-la-Canéda (en Dordogne) a mis en place l’opération « Pass’Permis Citoyen », qui offre une aide de 300 euros en échange 20 heures de bénévolat dans une association de la commune.

Pour les jeunes qui passent leur permis pour la première fois, la mairie de Sarlat-la-Canéda a mis en place l’opération « Pass’Permis Citoyen ». Selon le site de la ville, « le Pass’Permis Citoyen est une aide financière de 300 euros, sans condition de ressources, allouée par la Ville de Sarlat-La Canéda aux jeunes Sarladais âgés de 16 à 25 ans. En échange de ce coup de pouce, les bénéficiaires s’engagent à effectuer 20 heures de bénévolat au service d’une association Sarladaise ».

D’après la mairie, ce dispositif s’inscrit « dans la volonté affichée par le pôle municipal ‘Citoyenneté, Laïcité, Économie Sociale et Solidaire’ de développer des actions visant le vivre ensemble, le lien social, la lutte contre toute forme de discrimination, l’engagement dans la vie associative, le respect et la reconnaissance de l’autre, la solidarité, la préservation de l’environnement ».

À noter que seules 20 bourses seront délivrées cette année, a rapporté France Bleu. Pour se faire, le jeune devra d’abord s’inscrire dans une auto-école et trouver l’association qui pourra l’accueillir (une liste des associations figure sur le site de la mairie) avant de télécharger le dossier d’inscription, lui aussi présent sur le site.

Une fois les 20 heures de bénévolat réalisées, une attestation devra être fournie à la mairie, qui en retour versera l’aide de 300 euros directement à l’auto-école. La somme sera donc déduite du coût total du permis.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.