Sarthe : le zoo de la Flèche accueille deux louves arctiques

Par Robin Lefebvre
5 octobre 2024 18:10 Mis à jour: 5 octobre 2024 18:15

En septembre, deux louves arctiques ont fait leur arrivée au zoo de la Flèche. Elles sont déjà visibles du public.

Deux louves âgées d’un et quatre ans qui se prénomment Tiksi et Siora viennent de rejoindre l’enclos du loup arctique Albator, déjà présent depuis six ans au sein du parc zoologique de La Flèche.

Tiksi et Siora sont arrivées à La Flèche le 12 septembre 2024, après avoir grandi au sein de Planète Sauvage, un autre parc de la région, situé à Port-Saint-Père (Loire-Atlantique).

La rencontre entre les trois animaux s’est « effectuée dès le lendemain », rapporte le parc. « Curieux et observateur de l’arrivée de ces deux femelles, il a très bien réagi et les premiers contacts ont été très positifs. »

Le zoo indique également que « Siora est une femelle affirmée et tranquille alors que Tiksi, par son jeune âge, cherche encore sa place, il lui arrive de tester les limites de ses colocataires ».

Une espèce menacée

Le loup arctique est une espèce placée sous le programme EEP (Européen pour les espèces menacées). Ce programme a pour finalité de favoriser la reproduction d’une espèce menacée, en vue de la réintroduire dans son milieu naturel ou de renforcer la diversité de ces populations au sein des parcs zoologiques.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.