Un radar tourelle a été incendié sur la commune de la Suze-sur-Sarthe, dans le Sarthe. L’acte de vandalisme a été fait dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 novembre 2020. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Le long de la D23, sur la commune de la Suze-sur-Sarthe, un radar tourelle de quatre mètres de haut a été détruit par des flammes, rapporte France Bleu. Appartenant à la dernière génération de radar tourelles, son prix avoisine les 40 000 €. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer le ou les auteurs de cet acte.
Un radar tourelle incendié en pleine nuit à la Suze-sur-Sarthe sur la D23 https://t.co/cC6HZlanSt pic.twitter.com/KMu8g5pCGs
— France Bleu Maine (@bleumaine) November 11, 2020
Ce n’est pas la première fois que ces radars tourelles subissent des actes similaires. Un autre radar tourelle avait été victime du même sort fin octobre, il se trouvait sur la D338, à hauteur de Laillé, non loin du Mans. À Morvillars également, dans le Territoire de Belfort, un radar tourelle avait été incendié dans la nuit du jeudi 27 février, alors qu’il venait tout juste d’être installé dans la journée.
D’autres radars tourelles ont été très endommagés, sans pour autant être incendiés. Dans la nuit de samedi à dimanche 26 juillet, un radar tourelle situé sur la RD6089 vers Terrasson en Dordogne avait en effet été scié à la base, la tour avait été coupée ainsi que le câble à l’intérieur. Un autre encore avait été vandalisé à deux reprises, en janvier et février dernier de cette année, à Étoiles-sur-Rhône dans la Drôme.
FOCUS SUR LA CHINE – La loi sur la sécurité menace nos libertés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.