Un maraîcher, Gonzague Boutroy, cultive une parcelle de 2 ha. Avec l’aide des enfants du RPI de Saulchoy et Maintenay, il vient de replanter en bordure une haie composée de 400 arbres.
Grâce à un partenariat avec les enfants du regroupement pédagogique intercommunal, l’aide de l’association « Des enfants et des Arbres » et d’Initiatives Paysannes pour les conseils techniques, il vient de faire replanter une haie en limite de sa parcelle, rapporte La Voix du Nord.
#Nature #Environnement #Saulchoy À Saulchoy les écoliers aident un maraîcher à replanter une haie ?https://t.co/jm8jcHp2Hg pic.twitter.com/TFTDCZVdDk
— VDN Montreuillois (@VDNetaples) January 18, 2023
Mardi 17 janvier, accompagnés de leur enseignante, les enfants de la classe de CM1-CM2 du RPI de Maintenay et Saulchoy ont replanté pas moins de 400 arbres d’essences locales et régionales. Pêle-mêle on trouvait des sycomores, des noisetiers, des érables champêtres, des charmes, du fusain d’Europe, etc.
Cette nouvelle haie garantira la pollinisation et servira d’abri aux oiseaux. « Je souhaite favoriser la biodiversité et créer du lien avec les habitants des villages voisins, mon projet a retenu toute l’attention des partenaires qui ont participé à cette opération », affirme Gonzague Boutroy.
En classe, les écoliers ont étudié le rôle et la place des arbres dans la nature, le cycle de l’eau, la photosynthèse et sa production d’oxygène… Le maraîcher a été invité à l’école pour expliquer la démarche. Un bel exemple de protection de l’environnement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.