Sauvetage dramatique : les policiers et les pompiers font équipe pour sauver un chiot qui s’étouffe à l’entrée du poste de police

5 août 2018 04:15 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Il n’est pas facile d’être policier, car même une journée de travail ordinaire peut apporter beaucoup de surprises. Souvent, lorsqu’ils arrivent au travail, ils ne s’attendent pas à ce qu’une situation d’urgence les confronte mais, ce jour-là, ils étaient des héros avant même de quitter le bureau.

Le 4 mars à North Reading, Massachusetts, tout le monde a porté secours quand une dame frénétique s’est précipitée au poste de police avec son chiot saint-bernard de 9 semaines.

©YouTube Screenshot | Radio.com

Selon WHDH, Megan Vitale, avec un ami, a amené son chiot Bodhi qui ne réagissait plus.

Mme Vitale a dit aux policiers qu’il s’était étouffé avec de la nourriture et qu’il était incapable de respirer.

Les policiers et les pompiers à l’esprit vif ont gardé leur sang-froid et ont essayé d’enlever l’obstruction des voies respiratoires du chien.

©YouTube Screenshot | Radio.com

Ils ont tout essayé sans succès. La propriétaire du chiot devenait hystérique, pensant qu’elle risquait de perdre son chiot bien-aimé.

Après plusieurs minutes, juste au moment où la situation semblait vraiment désespérée, les voies respiratoires du chien se sont dégagées et il a recommencé à respirer.

Le chiot n’était pas en grande forme. Les policiers ont même apporté une trousse d’oxygène pour l’aider à se remettre d’aplomb.

La propriétaire du chien était tellement soulagée et si reconnaissante. Elle n’oubliera probablement jamais ces gentils policiers qui avaient les compétences et le calme nécessaires pour sauver son chiot.

« Finalement, une vie a été sauvée grâce aux sauveteurs qui ont utilisé leurs compétences et sont restés calmes. Même si nous ne sommes pas confrontés à ce genre d’incident tous les jours, les policiers ont réagi comme ils le feraient dans n’importe quelle situation d’urgence », a souligné le chef Murphy.

Tout était dans l’exercice de leurs fonctions. C’est réconfortant de savoir que les hommes en bleu sont là quand on en a besoin !

Regardez le sauvetage dans la vidéo ci-dessous :

Lifeless dog

A desperate woman rushes into a police station with a lifeless puppy – now watch what happens next…Feel free to pass this on ❤️

Posted by The Animal Bible on Tuesday, March 6, 2018

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un chien commence à devenir fou et à aboyer sur la plage
– puis son propriétaire découvre pourquoi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.