Il n’est pas facile d’être policier, car même une journée de travail ordinaire peut apporter beaucoup de surprises. Souvent, lorsqu’ils arrivent au poste de police, ils ne s’attendent pas à ce qu’une urgence les confronte, mais ce jour-là, ils étaient des héros avant même de quitter le bureau.
Tout le monde était sur le pont lorsqu’une dame s’est frénétiquement précipitée au poste de police avec son chiot saint-bernard de 9 semaines à North Reading, Massachusetts, dans le nord-est des États-Unis, le 4 mars dernier.
Selon WHDH, Megan Vitale, avec une amie, a amené son chien Bodhi, qui était sans réactions.
Megan a dit aux officiers que son chiot s’étouffait avec de la nourriture et qu’il était incapable de respirer.
Les officiers et les pompiers vifs d’esprit ont gardé leur sang-froid et se sont mis à essayer d’enlever l’obstruction dans les voies respiratoires du chien.
Ils ont tout essayé sans succès, et la propriétaire du chiot devenait un peu hystérique, pensant qu’elle risquait de perdre son chiot bien-aimé.
Juste au moment où les choses devenaient vraiment désespérées, après plusieurs minutes, les voies respiratoires du chiot ont été dégagées et il a recommencé à respirer.
“You don’t really get trained for a dog, you know, in the academy.”@NorthReadingPD and @NRFire save the life of a choking St. Bernard #puppy. The dramatic rescue video on @boston25 at 6:30. #NorthReading pic.twitter.com/rCEpil8ML0
— Christine McCarthy (@ChristineMNews) 5 mars 2018
Le chiot n’était pas en grande forme, alors les officiers ont même sorti une trousse à oxygène pour l’aider à récupérer.
La propriétaire du chien était tellement soulagée et reconnaissante qu’elle n’oubliera probablement jamais la gentillesse des officiers qui ont eu les compétences et le calme nécessaires pour sauver son chiot.
« En fin de compte, une vie a été sauvée grâce aux sauveteurs qui se sont repliés sur leur entraînement et sont restés calmes. Même si nous ne sommes pas confrontés à ce genre d’incident tous les jours, les policiers ont réagi comme ils le feraient dans n’importe quelle situation d’urgence », a dit le chef Murphy.
Cela faisait simplement partie de l’exercice de leurs fonctions. C’est réconfortant de savoir que les « hommes en bleu » sont là quand on en a besoin !
Regardez le sauvetage dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une chienne était en train de mourir de faim après avoir été piégée dans un puits isolé
– 5 jours plus tard, regardez comment ils l’ont sauvée !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.