Des sauveteurs ferment une usine à chiots et libèrent des centaines de chiens en Corée du Sud

17 février 2019 21:59 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Même si les groupes de défense des droits des animaux continuent de sauver des vies et d’améliorer les conditions de vie de milliers d’animaux dans le monde entier, il y a encore beaucoup d’obstacles qui les empêchent de parvenir à un monde où les animaux sont protégés comme il se doit.

L’un de ces obstacles est la présence d’élevages de chiots dans des pays comme la Corée du Sud, où une usine à chiots à Hongseong était encore en activité récemment.

Des chiens regardent à partir d’une cage dans une ferme canine lors d’une opération de sauvetage organisée par la Humane Society International, à Hongseong, à l’occasion de la fermeture de la ferme. (Jung Yeon-je/Getty Images)

Ces fermes abritent des centaines de chiens âgés et jeunes, tous en cours d’élevage et non soignés et protégés – non seulement pour être vendus comme animaux de compagnie, mais aussi pour leur viande.

Heureusement, les sauveteurs de la Humane Society International (HSI) ont récemment fait une descente dans la ferme à Hongseong et maintenant, grâce à eux, des centaines de chihuahuas, corgis, huskies, bouledogues français, poméraniens, terriers du Yorkshire, shih tzus et caniches ont reçu une nouvelle chance de survivre.

(Jung Yeon-je/Getty Images)

Les sauveteurs ont négocié avec l’agriculteur pour l’aider à fermer son exploitation. Il avait de plus en plus honte de l’entreprise et ne faisait plus de profit.

« Depuis le tout début, toute ma famille s’est opposée à l’élevage de chiens », a déclaré Lee Sang-gu, le fermier qui a accepté de fermer son exploitation. « Toutes mes filles et ma femme veulent que je la ferme, et elles n’ont jamais voulu visiter la ferme. J’ai honte d’être un éleveur de viande canine et un éleveur de chiots, alors je ne dis à personne ce que je fais. »

(Jung Yeon-je/Getty Images)

La honte de sa famille n’avait pas suffi à l’inciter à la fermer, mais la persuasion de HSI a finalement réussi. Et peu de temps après avoir finalisé les conditions garantissant que Lee n’opérera plus dans le commerce de la viande canine pendant 20 ans, le groupe a été en mesure de se rendre sur place et de sauver les chiens.

Aussi déchirantes que soient les photos qui ont été prises, c’est la reconnaissance montrée par les chiens d’être secourus qui illustrait le plus la misère qu’ils avaient vécue. Ils seront distribués dans divers refuges et foyers d’accueil où il n’y aura pas de victimes afin d’être réhabilités selon leurs besoins et finalement envoyés dans de nouveaux foyers permanents au Canada et aux États-Unis. C’est difficile de ne pas tomber amoureux de leurs frimousses !

Les membres de la Humane Society International transportent des chiens dans des caisses pour le transport dans une ferme canine lors d’une opération de sauvetage. (Jung Yeon-je/Getty Images)
(Jung Yeon-je/Getty Images)

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Les 600 chiens de ce refuge
peuvent jouer ensemble dans un grand espace

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.