Un base-jumper chilien de 37 ans est mort dimanche à la mi-journée à Tignes (Savoie) après avoir sauté d’une falaise à ski, a-t-on appris auprès du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Modane.
Le base-jump est une pratique sportive à forte sensations consistant à sauter d’un point haut puis d’ouvrir son parachute. Une variante, avec les skis aux pieds pour s’élancer, existe.
L’accident, dont les circonstances restent encore indéterminées, s’est produit vers midi « hors domaine skiable » au niveau du Rocher de la Grande Parei, à une altitude de 2000 mètres, ont expliqué les secouristes.
« C’est un témoin qui a donné l’alerte. La victime a sauté d’ une falaise de 100 mètres. Elle est morte sur le coup après avoir impacté très fort le sol », a-t-il ajouté.
Une enquête a été ouverte, selon la même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.