Guillaume Mulliez, membre de la puissante famille d’entrepreneurs du Nord qui possède entre autres Auchan et Decathlon, est décédé lundi dans une avalanche à Modane (Savoie), a-t-on appris dans l’entourage de la famille, confirmant une information de BFMTV.
Âgé de 61 ans, Guillaume Mulliez était l’un des descendants de Louis Mulliez, qui fut « l’un des fondateurs de l’écosystème de l’Association Familiale Mulliez qui a conduit à la création d’Auchan », selon l’entourage de la famille. Il était un cousin éloigné de Gérard Mulliez, fondateur d’Auchan, a ajouté cette source.
« Risque avalanche à 4 sur 5 »
Les CRS de Modane ont confirmé à l’AFP un décès dans une avalanche lundi, sans détail sur l’identité de la victime. « Quatre skieurs allaient de la station de Valfréjus en direction du col de la Vallée Etroite (Maurienne) pour rejoindre un refuge côté italien » lorsque l’avalanche s’est produite, lundi vers 13h, ont-ils indiqué.
« Un pan de montagne enneigé est parti et ils se sont fait prendre dans une coulée à une altitude de 2390 mètres », poursuivent les CRS. « Un des quatre randonneurs a été enseveli et rapidement trouvé et sorti mais malheureusement, le médecin n’a pas réussi à le ranimer ». « Le Bulletin d’estimation du risque avalanche était à 4 sur 5 », notent-ils.
Après avoir travaillé pour Phildar, l’entreprise de fil à tricoter fondée en 1922 à Roubaix par Louis Mulliez, Guillaume Mulliez avait créé Dimo Software, une société de logiciels de gestion pour les entreprises. Avec 22 milliards d’euros en 2022, la famille Mulliez se plaçait en huitième position des plus grandes fortunes françaises, selon Challenges.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.