Plus d’un kilo de fourrure emmêlée était le lourd « bagage » que portait ce petit chiot de Chicago. Cependant, après avoir été secouru et qu’on lui a donné la séance de toilettage dont il avait grand besoin, il est ressorti complètement changé et plus heureux.
Un petit chiot nommé Timberly a été laissé à l’écart pendant l’hiver après que son propriétaire est devenu extrêmement malade et l’a laissé à l’extérieur pour ne pas aggraver sa maladie. Le chiot a été repéré par une personne du quartier qui a appelé la Société anti-cruauté pour obtenir de l’aide.
Lorsque les sauveteurs de l’organisme sont arrivés, ils ont persuadé le propriétaire de Timberly de l’abandonner.
Une nouvelle vie a alors commencé pour Timberly ! On lui a refait une beauté en enlevant la fourrure épaisse et emmêlée sur tout son corps.
« Il ne pouvait pas bouger beaucoup et se méfiait des inconnus », a dit Colette Bradley de la Société anti-cruauté à The Dodo. « Il était complètement couvert de longues mèches de fourrure et, pour cette raison, il ne pouvait voir que d’un œil. Il se déplaçait très lentement et ne pouvait pas marcher très loin. »
C’est en rasant Timberly que les sauveteurs ont réalisé à quel point sa fourrure était emmêlée.
« Ils ont fait d’abord la tête et la moitié de son dos, puis ils ont décidé qu’il était préférable qu’un toiletteur professionnel continue le travail », se souvient Colette Bradley.
« Le lendemain, un de nos bénévoles qui est un toiletteur professionnel est arrivé et, avec l’aide d’un autre bénévole et de membres du personnel, il a pu finir de le raser et nettoyer les endroits qui avaient été commencés la veille. »
Il a fallu quelques heures pour que la fourrure emmêlée se détache et, une fois le travail terminé, les bénévoles ne pouvaient pas croire qu’elle pesait environ 1,5 kg !
Timberly était très heureux de ne plus avoir ce poids lourd sur le corps.
« Il était très heureux quand le « tapis » a été détaché », a dit Colette Bradley. « Alors qu’ils le libéraient de sa fourrure, son corps s’est détendu. Il a commencé à montrer des signes d’affection au bénévole qui le retenait et nous avons commencé à voir un peu plus sa personnalité s’exprimer. »
« Il a fait du chemin depuis son arrivée et nous sommes impatients de le voir continuer à progresser », a ajouté la dame.
Regardez la transformation de Timberly dans la vidéo ci-dessous :
Les sauveteurs rendent les chiots à leur maman chien – mais elle ne veut pas manger comme pour les protéger
N’hésitez pas à partager cet article !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.