« Le fait que, dans la crise migratoire, certains États aient tenté de forcer d’autres États à adopter une politique d’ouverture des frontières a certainement creusé les fractures en Europe« , a déclaré Sebastian Kurz, président du Parti populaire autrichien (ÖVP).
Le président du Parti populaire autrichien (ÖVP), Sebastian Kurz, a mis en garde contre l’aggravation des fractures liées à la crise migratoire entre l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest et a critiqué une attitude de supériorité morale à l’Ouest. « C’est l’arrogance occidentale en partie existante qui renforce dans une certaine mesure les ressentiments en Europe de l’Est et qui, malheureusement, aussi dans les populations d’Europe de l’Ouest, conduit en partie à mépriser les Européens de l’Est« , a déclaré M. Kurz dans le journal « Frankfurter Allgemeine Zeitung » (édition du vendredi). Il considère qu’il s’agit là d’une évolution dangereuse.
« Je n’attends rien d’une politique de l’index levé et de la supériorité morale« , a poursuivi le dirigeant de l’ÖVP. Comme raison de l’éloignement imminent, il cible « en particulier » la crise migratoire.
« Le fait que, dans la crise migratoire, certains États aient tenté de forcer d’autres États à adopter une politique d’ouverture des frontières a certainement creusé les fractures en Europe« , a déclaré M. Kurz, qui étudie actuellement une éventuelle coalition avec les Verts à Vienne. Il a réitéré son rejet des mécanismes de répartition des migrants en Europe.
Il a également fait référence au gouvernement de transition actuel : « Mon attitude négative a toujours été claire et n’a pas changé. Mais la chancelière actuelle est Brigitte Bierlein, qui représente l’Autriche à Bruxelles« , a poursuivi le dirigeant de l’ÖVP.
Il a vivement critiqué le veto que la France et les Pays-Bas ont exprimé contre les mesures actuelles d’élargissement de l’UE dans les Balkans occidentaux. Sans mentionner explicitement ces pays, le politicien de l’ÖVP a déclaré : « Je pense que c’est une décision absolument erronée. J’espère vivement qu’il pourra être révisé rapidement. Cette région mérite une perspective européenne. Nous nous nuisons à nous-mêmes si nous ne lui apportons rien. »
L’économie et la sécurité du reste de l’Europe sont étroitement liées à l’évolution de la situation dans les Balkans occidentaux. « Une mauvaise situation en matière de sécurité signifie plus d’introductions par effraction et plus de criminalité dans notre pays. L’influence russe, turque ou chinoise dans cette région n’est pas sans conséquences pour nous« , a déclaré M. Kurz au journal « Frankfurter Allgemeine Zeitung« .
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.