Le tribunal de commerce de Paris a débouté mardi l’animateur Sébastien Cauet, écarté de l’antenne de la radio NRJ depuis novembre après avoir été accusé de viols, a-t-on appris auprès des deux parties.
Joint par l’AFP, l’avocat de M. Cauet, Me Frédéric Lamoureux, a annoncé son intention de faire appel.
Lors de l’audience le 18 mars, l’animateur et son groupe de production Be Aware avaient demandé à être indemnisés, en renonçant à réclamer un retour à l’antenne. « Le tribunal a débouté Sébastien Cauet et ses sociétés de leurs demandes indemnitaires », a indiqué dans un communiqué NRJ, qui « se félicite » de cette décision.
Fin novembre, la radio avait annoncé « le retrait provisoire » de l’antenne de son présentateur vedette, décision prise « d’un commun accord », selon elle, après une première plainte pour viol à son encontre. En janvier, NRJ avait estimé que le contrat avec l’animateur et ses sociétés était caduc. Ces derniers le contestaient en demandant une indemnisation mais le tribunal de commerce ne l’a pas remis en cause.
Plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles
« Pour nous, c’est une déception évidente. Le tribunal dit qu’un contrat peut être mis en cause du simple fait d’une tempête médiatique », a commenté l’avocat de Cauet auprès de l’AFP.
L’animateur de 52 ans présentait en semaine l’émission « C’Cauet » depuis 2010 (avec une interruption en 2017-2018). Il est désormais visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles, accusations qu’il conteste.
Parallèlement, Cauet a lui-même déposé des plaintes pour tentative d’extorsion de fonds, dénonciation calomnieuse et harcèlement. La case qu’occupait l’émission de Cauet sur NRJ a été reprise par l’animateur Louis, avec l’accent mis sur la diffusion de chansons.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.