Mardi 17 janvier, à Béziers dans l’Hérault, un détenu s’apprêtant à entrer dans un centre pénitentiaire pour y purger une nouvelle condamnation est parvenu à s’échapper du véhicule de police qui l’amenait. Cependant, alors qu’il venait de décider de faire du stop, ce dernier est tombé… sur un véhicule de policier de la BAC.
On pourrait croire à un sketch. Mardi dernier, un jeune homme de 22 ans qui était sorti de détention en novembre 2022 a de nouveau été interpellé dans le cadre d’une autre condamnation à 18 mois de prison, a rapporté France 3 Régions.
Présenté le jour même au magistrat de permanence du parquet de Béziers, qui l’a condamné immédiatement en ajoutant 6 mois de prison, le jeune homme s’est vu conduire au centre pénitentiaire pour l’exécution de sa période d’emprisonnement.
Cependant, arrivé devant les portes du centre, le jeune homme est parvenu à enlever ses menottes et s’enfuir du véhicule de police, a rapporté 20 Minutes. Toutefois, sa cavale sera de courte durée.
En effet, alors qu’il tentait de se faire prendre en stop, le prévenu est tombé sur un véhicule dont les occupants n’étaient autres que des policiers en civil de la BAC, à sa recherche après avoir été alertés de sa fuite par le commissariat de Béziers.
Béziers : un homme qui venait d’échapper à une escorte de police le conduisant en prison est pris en stop par des… https://t.co/0hXgMVfiHU pic.twitter.com/NRxUJUAYYW
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) January 19, 2023
C’est finalement accompagné de trois policiers que le jeune homme a été reçu au centre pénitentiaire, pour y purger ses 24 mois de prison prévus par le parquet de Béziers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.