Seine-et-Marne : en situation irrégulière, il percute volontairement sa compagne à deux reprises avec sa voiture

Par Paul Tourège
18 mai 2020 11:28 Mis à jour: 18 mai 2020 12:54

Âgé de 33 ans, le suspect était déjà connu de la justice pour des faits de violence similaires.

Les faits se sont déroulés le dimanche 10 mai à Meaux. Vers minuit, un couple se gare rue Pierre Brasseur, près des locaux de la société BASF. Une dispute éclate et les deux protagonistes sortent du véhicule.

L’homme s’en prend alors violemment à sa compagne de 25 ans, la rouant de coups de poing et de coups de pied. Il remonte dans sa voiture et entame une marche arrière afin de percuter la jeune femme à faible allure. Celle-ci chute une première fois. Son conjoint la heurte à nouveau et la projette à trois mètres de là.

Des témoins préviennent la police tandis que l’agresseur prend la fuite. Prise en charge par les secours, la victime souffre de plusieurs hématomes. Elle se verra délivrer une ITT de moins de huit jours.

Le lendemain des faits, la jeune femme dépose plainte au commissariat meldois. Les forces de l’ordre parviendront à retrouver la trace de son compagnon, qui se trouve en situation irrégulière sur le territoire français et ne dispose d’aucune adresse connue, grâce à un travail d’investigation téléphonique.

Le suspect déjà connu pour des faits similaires

Le mis en cause est finalement interpellé par les gendarmes le mercredi 13 mai dans le département de l’Eure, où il avait trouvé refuge. Placé en garde à vue, il finira par reconnaître les faits qui lui sont reprochés après avoir été confronté aux images de vidéosurveillance qui l’incriminent.

Selon les journalistes du Parisien, la victime, placée sous curatelle renforcée, avait déjà fait l’objet de violences conjugales à deux reprises de la part de son conjoint au cours des deux derniers mois.

Déjà connu de la justice pour des faits similaires, le suspect de 33 ans a été déféré au parquet de Meaux le vendredi 15 mai. Mis en examen pour « violences volontaires aggravées », il devait être placé en détention provisoire dans l’attente de son procès prévu au mois de juillet.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.