Prévenu d’une intrusion sur le chantier de sa future maison, un couple s’est rendu sur les lieux avec ses trois enfants. Si ceux-ci n’ont pas été blessés, les parents ont été violemment agressés par deux individus.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du mardi 4 février sur la commune de Chalifert. Vers 23h30, un homme remarque qu’un ou plusieurs individus se sont introduits sur le chantier d’une maison en construction situé en face de la mairie.
Il prévient aussitôt le couple à qui appartient la future maison. « Depuis vendredi dernier, on a constaté que quelqu’un s’amusait à casser des parpaings. Un bec de chalumeau a aussi été volé », a expliqué le propriétaire de la bâtisse aux journalistes du Parisien.
« Nous étions dans l’Essonne et on nous a dit que ça recommençait. En arrivant, on a discuté avec des voisins et j’ai tapé à la porte d’un autre pour savoir s’il avait vu quelque chose. Là, il m’a avoué que c’est lui qui cassait chez moi ! J’ai haussé le ton et il ne m’a pas donné d’explication. Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Je concède les nuisances sonores d’un chantier, je sais que ça peut-être pénible », ajoute-t-il.
Un autre individu rejoint ensuite les deux hommes sur le pas de porte.
« Et là, les coups partent. Les deux me frappent au visage avec des pierres. Si ma femme n’était pas intervenue, je serais mort. Ils l’ont aussi frappée au visage, à sa jambe qui était déjà cassée et au doigt. Les enfants étaient dans la voiture et ils ont tapé sur la carrosserie avec les pierres. Les petits ont 3, 6 et 10 ans. Ils n’ont pas été blessés, mais ils sont choqués. Nous avons pu remonter dans notre voiture et enclencher la marche arrière, mais ils continuaient », poursuit le père de famille.
«Ils auraient pu nous tuer… Je n’ai pas d’explication.» Un couple a été frappé à coups de pierres sur le chantier de sa maison. Les agresseurs s’en sont aussi pris à la voiture de la famille où se trouvaient trois jeunes enfants > https://t.co/jex4t8gk54 pic.twitter.com/1GnlDsKacW
— Le Parisien | 77 (@LeParisien_77) February 6, 2020
Le couple dépose plainte
La police finit par intervenir et appréhende l’un des deux auteurs présumés, âgé de 30 ans. Le second suspect n’a en revanche pas pu être interpellé.
Blessé à la tête et à un doigt, la mère de famille a été hospitalisée au Grand Hôpital de l’Est francilien (GHEF) – site de Marne-la-Vallée. Elle en est ressortie dans la matinée du 5 février avec cinq points de suture à la tête. Son époux souffre quant à lui de plusieurs hématomes aux épaules.
Le couple a déposé plainte et l’enquête a été confiée au commissariat de Chessy. « Ils auraient pu nous tuer… Je n’ai pas d’explication », souligne le père de famille.
Contacté par les journalistes du Parisien, Lauren Simon, le maire (SE) de Chalifert, a fait part de sa stupeur : « Il n’y avait jamais eu de soucis à cet endroit précédemment. J’ai été très surpris d’apprendre ça. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.