La jeune sapeur-pompier portait secours au conducteur d’un scooter accidenté.
Mercredi 15 juillet, une femme sapeur-pompier volontaire a été légèrement blessée au cours d’une intervention à Melun (Seine-et-Marne) par le conducteur d’un deux-roues auquel elle portait justement secours.
Les pompiers et la police nationale intervenaient vers 19h dans un quartier de la ville suite à l’accident d’un conducteur de scooter, qui avait chuté seul. Le jeune homme âgé de 19 ans, déjà connu des services de police et qui roulait sans casque, a été amené dans le véhicule de secours et d’assistance des pompiers pour y être examiné, a expliqué une source policière.
Pendant sa prise en charge, « une vingtaine d’individus, sur demande du père de la victime », lui-même sur les lieux, ont « pris à partie » l’ambulance et les policiers, ont indiqué les pompiers.
Melun : Une femme sapeur-pompier blessée lors d’une intervention qui a failli tourner à l’émeute https://t.co/FFOAhXrqfQ via @Actu17
— laurent (@laurent_daniel) July 16, 2020
« Choquée et contusionnée au bras »
« Virulent et véhément », le conducteur a cherché à s’extraire du véhicule, blessant la jeune sapeur-pompier et bousculant un agent des forces de l’ordre, a poursuivi une source policière, qui précise que des gaz lacrymogènes ont été utilisés pour permettre au véhicule, détérioré par certains individus, de s’extraire de l’attroupement. « Choquée et contusionnée au bras », la femme sapeur-pompier a reçu deux jours d’incapacité totale de travail (ITT), ont précisé les pompiers.
Le conducteur et son père ont été interpellés et placés en garde à vue pour incitation à l’émeute.
Mardi, un pompier blessé au mollet par une arme à feu
Mardi soir à Étampes (Essonne), un pompier a été blessé au mollet par une arme à feu de petit calibre alors qu’il intervenait pour éteindre un feu de véhicule. Sa blessure, sans gravité, a relancé la question de la sécurité des pompiers, régulièrement pris à partie pendant leur mission.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu sur place mercredi et une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry. La profession, indignée, a dénoncé une « première intolérable ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.