Des policiers, en mission pour sécuriser le lycée Jean-Moulin de Torcy (Seine-et-Marne), ont été encerclés par une quinzaine d’individus, ce jeudi 20 mai. Le facteur déclencheur : ils venaient de contrôler un jeune sans masque.
Ce jeudi 20 mai, il était environ 8 heures du matin lorsque les policiers, en charge de sécuriser le lycée Jean-Moulin de Torcy, se sont retrouvés au centre de violences, ainsi que le rapporte Actu17. Celles-ci ont commencé lorsque les forces de l’ordre ont voulu contrôler un jeune homme qui ne portait pas de masque.
A Torcy… Les policiers encerclés, un homme verse du produit inflammable sur leur voiture et met le feu.
Les policiers tentaient de contrôler un jeune homme qui ne portait pas de masque.
Voilà pourquoi les contrôles sont évités dans certaines zones… https://t.co/3UkM52UVxl— Barbara78 (@dragonduclos) May 21, 2021
Les fonctionnaires ont alors été encerclés par une quinzaine d’individus, tous plus agressifs les uns que les autres. L’un d’eux, particulièrement virulent, a réussi à s’approcher du véhicule des forces de l’ordre et à jeter sur l’arrière de celui-ci un produit inflammable, avant d’y mettre le feu. Il a ensuite pris la fuite, abandonnant le bidon sur les lieux.
Les policiers se sont saisis d’un extincteur et ont rapidement éteint les flammes, qui ont cependant fait des dégâts, mais uniquement matériels. Personne n’a donc été blessé. Une enquête a été ouverte. Actu17 précise encore que le syndicat de police « constate une nouvelle fois une attaque envers les forces de l’ordre » et « exige une réponse pénale ferme de la justice ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.