Un jeune père de famille n’a pas hésité à secourir un quadragénaire qui avait l’intention de se jeter du haut d’un pont.
Les faits ont eu lieu le samedi 10 octobre à Gommerville, une commune d’un peu moins de 750 habitants située à une vingtaine de kilomètres à l’est du Havre.
Aux alentours de 18 h 30, Nicolas, 28 ans, est au volant de sa voiture dans laquelle se trouvent sa compagne Anouk et leurs deux enfants en bas âge.
En chemin, le couple avise un individu d’une quarantaine d’années penché sur la rambarde d’un pont qui enjambe l’autoroute.
« Nous avons continué notre route, en nous disant simplement que la scène était bizarre », a expliqué Anouk aux journalistes du site actu.fr.
Le couple aperçoit alors une voiture garée au beau milieu de la chaussée et comprend qu’il se passe quelque chose de bizarre.
TÉMOIGNAGE. Il sauve la vie d’un homme suspendu à un pont, près du #Havre : « J’étais tremblant ».
Témoignage recueilli par @MargotNicodeme pour @76actu ⬇https://t.co/7iNalXsEx3
— Normandie-Actu (@NormandieActu) October 21, 2020
« Je l’ai serré fort, je ne voulais pas qu’il retourne d’où il venait »
En jetant un coup d’œil dans son rétroviseur, Nicolas remarque ensuite que le quadragénaire vient d’enjamber la rambarde du pont. Il fait immédiatement demi-tour et se précipite vers l’homme sur le point de basculer dans le vide, le saisit et le ramène sur la route pendant que sa conjointe alerte les pompiers.
« Je l’ai serré fort, je ne voulais pas qu’il retourne d’où il venait, ou le laisser partir pour qu’il refasse une autre tentative, quelques kilomètres plus loin. En rentrant chez moi, j’étais tremblant après ça », confie le jeune père de famille à nos confrères d’actu.fr.
Si le geste de Nicolas a permis de sauver la vie du quadragénaire, il estime toutefois n’avoir fait que son devoir. Une humilité qui ne fait que donner davantage d’éclat à sa conduite.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.