Jeudi 14 avril, à Thomery en Seine-et-Marne, Mélanie Fournier a accouché seule de son deuxième enfant dans la baignoire de son domicile. Une naissance étonnante que la jeune femme a partagée.
C’est une naissance pour le moins insolite : âgée de 31 ans, Mélanie Fournier, une habitante de Thomery et déjà maman d’une petite fille de 7 ans, a accouché seule dans sa baignoire de son deuxième enfant, jeudi 14 avril, le tout en un temps record. En effet, il aura fallu à peine 30 minutes à Mélanie pour accoucher, a rapporté La République de Seine et Marne.
« J’ai commencé à avoir des contractions vers 4h30 du matin. Mais comme le bébé n’était prévu que pour le 17 avril, et surtout que les contractions n’étaient pas très fortes, je me suis dit que cela allait rapidement passer. Mais les douleurs sont devenues de plus en plus fortes. Vers 5h30, j’ai donc appelé l’hôpital de Fontainebleau pour leur demander si je pouvais prendre un cachet pour diminuer la douleur. Ils m’ont indiqué de prendre du Doliprane et du Spasfon et m’ont aussi conseillé de prendre un bain pour me relaxer », a indiqué Mélanie.
une belle histoire pres de chez moi ça fait du bien parfois https://t.co/XFpQADKMgn
— mejor panpan (@potagg) April 28, 2022
Ce jour-là, Mélanie était seule, son mari Jérémy, âgé de 35 ans, avait dû partir en formation à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, à une heure de route. Ayant un doute, elle a suivi les conseils de l’hôpital. « J’ai appelé mon conjoint pour lui demander de prendre la route au cas où, puis je suis entrée dans la baignoire vers 6h30. Finalement, j’ai rapidement senti que le bébé voulait venir au monde et il est sorti vers 7 heures, en une seule poussée ! », s’est étonnée Mélanie.
« Je pense que si cela avait été mon premier bébé, j’aurai sans doute été davantage inquiète, mais tout s’est fait tellement vite que je n’ai même pas réfléchi. Ensuite, je l’ai pris dans mes bras, il a respiré tout de suite et j’ai mis une serviette autour de lui en attendant que mon conjoint arrive. C’est lui qui a prévenu les secours, qui sont arrivés 15 minutes après pour m’emmener à la maternité de Fontainebleau afin que l’on m’enlève le placenta, et je suis restée à l’hôpital jusqu’au samedi », a-t-elle raconté.
« Les pompiers et aussi le personnel de la maternité, ils nous ont dit que c’était la première fois qu’ils voyaient ça ! », a déclaré Mélanie au Parisien. Depuis, le couple, heureux, a pu rentrer avec le petit Elyo, qui est en parfaite santé. Et quand il sera en âge de comprendre, Mélanie et Jérémy comptent bien lui raconter son étonnante naissance.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.