Au volant d’une puissante BMW de location, un chauffard qui faisait l’objet d’une suspension de permis a eu un grave accident de la route le 31 mai 2021 alors qu’il roulait à presque 180 km/h. Il avait bu beaucoup d’alcool et fumé du cannabis. Il s’en est sorti, tout comme deux des passagers, mais le troisième a été tué sur le coup.
Ce lundi 16 janvier 2023, le tribunal de Fontainebleau a condamné Bredan pour homicide involontaire : le conducteur écope de six ans de prison, interdiction de conduire un véhicule à moteur pendant trois ans après sa sortie, révocation d’un sursis probatoire dont il lui restait quatre mois à purger, rapporte Le Parisien.
L’accident mortel a eu lieu le 31 mai 2021 aux alentours de 4h20 du matin. La victime, Aymen, se trouvait à la place du passager avant. « Aymen avait fêté ses 20 ans dix jours avant. Il ne buvait pas, ne fumait pas. Il travaillait », a plaidé Me Lebatard, avocat des parents de la victime qui a été tuée sur le coup après que le coupé sport a fait plusieurs tonneaux et reçu un violent choc.
1,29 g d’alcool par litre de sang
Le conducteur avait pris le volant d’une puissante BMW de location alors qu’il était sous le coup d’une suspension de permis depuis plus de huit mois. Il avait 1,29 g d’alcool par litre de sang et était aussi sous l’emprise du cannabis. La vitesse était autorisée à 90 km/h à cet endroit, mais Bredan roulait à 179 km/h.
« J’aurais dû laisser le volant à Aymen. Je regrette énormément ce qui s‘est passé. Je demande pardon à la famille d’Aymen et à ses proches de leur avoir fait autant de mal », a déclaré Bredan.
Le tribunal a également condamné le chauffard à verser 30.000 euros à chacun des parents de la victime.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.