Lundi 1er février, un employé du château de Vaux-le-Vicomte à Maincy (Seine-et-Marne) a trouvé la mort après être tombé dans un des bassins.
L’accident mortel a eu lieu vers 10 h 20 ce lundi au château de Vaux-le-Vicomte : un employé d’entretien, qui travaille à la restauration du domaine depuis 7 ans, est tombé dans le bassin de La Poêle. Selon les premières constations de police, l’homme a été aspiré par le courant et a disparu de la surface de l’eau, relate Actu.fr.
[#SeineEtMarne] Un employé meurt dans un bassin du @ChateauVLV… https://t.co/xvHAAQuQ1h
— Hadrien Demeure (@HadrienDemeure) February 1, 2021
Immédiatement, son collègue a appelé les secours. Au total, 17 pompiers plongeurs seine-et-marnais, aidés par 3 autres collègues du Sdis d’un département voisin, sont intervenus. Malheureusement, le corps de l’homme n’a été retrouvé que plusieurs heures plus tard, dans le canal. Il était âgée de 49 ans et domicilié à Grandpuits-Bailly-Carrois.
Depuis, les policiers de l’agglomération Melun Val de Seine et l’Inspection du Travail ont chacun ouvert une enquête distincte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.