En Seine-Saint-Denis, à hauteur de Bourget, un homme a été interpellé et placé en garde à vue après que la police a découvert 233 kg de cannabis dans son camion. Les faits se sont produits ce mardi 12 janvier.
Ce mardi 12 janvier, aux environs de 18 h 30, un camion roulait en direction de Paris sur l’autoroute A1. Il a été arrêté sur la place Charles-Lindbergh par les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93). Ceux-ci avaient au préalable indiqué au conducteur de quitter l’A1 en prenant la sortie du Bourget, relate Actu17.
Le média explique que, selon ses informations, les policiers de la brigade des stupéfiants de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) avaient fait appel aux policiers de la CSI de Seine-Saint-Denis.
#BravoLaPolice
Seine-Saint-Denis : Les policiers saisissent 233 kg de cannabis dans un camion et 31 000 euros https://t.co/CPMcyAcAZn via @Actu17— Didier Matricule 3619 (@didiercombier) January 14, 2021
À bord du véhicule contrôlé, un homme âgé de 40 ans, inconnu des services de police concernant le trafic de stupéfiants. Actu17 précise encore que l’intervention d’un chien spécialisé a permis à la police de mettre la main sur 233 kg de cannabis répartis dans huit sachets, ainsi que l’a confirmé le parquet de Bobigny ce mercredi soir.
De plus, la police a également saisi 31 000 € en espèces. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la DRPJ, au 36 rue du Bastion, dans le XVIIe arrondissement de Paris, rapporte enfin Actu17. France Bleu ajoute que depuis ce mercredi, le frère du conducteur « est également entendu », « sous le même régime ». L’enquête est menée par la brigade des stupéfiants.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Deuxième impeachment contre Trump
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.