En Seine-Saint-Denis, deux jours après l’agression d’un chauffeur de bus de la RATP à Dugny, deux frères de 21 et 28 ans ont été placés en garde à vue.
Selon le parquet de Bobigny, deux hommes ont été placés en garde à vue ce jeudi 27 août, après la violente agression d’un chauffeur de bus de la RATP qui a eu lieu mardi 25 août à Dugny. Il s’agit de deux frères, âgés de 21 et 28 ans, ayant des antécédents judiciaires, relate France Bleu.
Un peu plus tôt, la préfecture de police de Paris avait déclaré que trois hommes, identifiés et convoqués au commissariat de la Courneuve, avaient été placés en garde à vue. Le troisième homme, également leur frère, n’était en réalité pas impliqué. D’après le parquet, sa garde à vue a été levée.
Suite à l’agression inacceptable d’un machiniste de la ligne 133 à Dugny (93) les policiers de La Courneuve ont identifié les auteurs présumés de ces violences. Convoqués, 3 hommes se sont présentés au commissariat et ont été placés en GAV.
L’enquête se poursuit. https://t.co/kFnGpTiOx7— Préfecture de Police (@prefpolice) August 27, 2020
Quant au chauffeur de bus, agressé mardi en début de soirée, la RATP a expliqué qu’un « différend de circulation serait à l’origine de l’altercation ». Peu après l’incident, la police et le Groupe d’intervention et de protection des réseaux sont intervenus. Le chauffeur de bus, choqué et blessé, a ensuite déposé plainte.
Agression d’un chauffeur de bus à Dugny : trois hommes sont en garde à vue https://t.co/hpqnk5VKmu pic.twitter.com/x3AfN2ID9N
— France Bleu Paris (@francebleuparis) August 27, 2020
Sur les réseaux sociaux, une vidéo de son agression a été publiée, montrant un groupe de personnes autour du chauffeur à l’extérieur du bus, dont un homme qui lui assène des coups de pied après l’avoir jeté au sol à deux reprises.
À la suite de l’agression, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour violences aggravées et confié les investigations au commissariat de la Courneuve, relate 20 Minutes. Le chauffeur s’est également vu prescrire deux jours d’ITT.
FOCUS SUR LA CHINE : Mariages forcés, besoin de 100 belles Ouïghoures
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.