Un accident pour le moins étonnant s’est produit ce mardi 22 septembre, aux environs de midi. À la suite d’un accrochage au niveau d’un rond-point à Villepinte, une Renault Twingo a fini dans un bassin de rétention. Malgré le fait que la voiture a dévalé une pente de 8 mètres, les deux passagères du véhicule s’en sortent au mieux, leur pronostic vital n’étant pas engagé, relate Le Parisien.
Ce mardi à midi, après avoir percuté une Volkswagen Passat sur le grand rond-point du boulevard Robert-Ballanger à Villepinte (Seine-Saint-Denis), une femme à bord d’une Renault Twingo est montée sur le talus végétalisé du rond-point. Avec la puissance du choc, la voiture s’est retrouvée embarquée dans la pente. Sa descente a été stoppée au bout de 8 mètres, le véhicule et ses passagères étant bloquées au fond d’un bassin de rétention qui se trouvait au centre de ce rond-point.
Villepinte : une Twingo fait une chute de 8 m dans un bassin de rétention… au milieu d’un rond-point
? https://t.co/rpW6PygtS0 pic.twitter.com/N4se1MeCHD— Le Parisien | 93 (@LeParisien_93) September 23, 2020
Fort heureusement pour les deux passagères de la Renault Twingo, le bassin de rétention était vide en raison de la sécheresse. La conductrice, âgée de 53 ans ainsi que sa passagère, une femme de 48 ans, s’en sont sorties indemne, leur pronostic vital n’étant pas engagé. Les sapeurs-pompiers ont désincarcéré les deux femmes. Elles ont ensuite été transférées à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine). Le véhicule, lui, a été enlevé au moyen d’un bras élévateur aérien, précise encore le journal.
Le problème de ce bassin de rétention d’eau situé au centre de ce rond-point a suscité de nombreuses interrogations. De plus, la haie qui entoure ce bassin ne freine en rien les voitures lorsqu’une sortie de route se produit, comme cela a été le cas ce mardi 22 septembre. Un témoin s’est étonné de la présence de ce bassin dans cette zone très fréquentée : « Nous avons découvert nous aussi qu’il y avait un bassin de rétention. Il faudrait se poser la question sur sa sécurisation et le manque de protection tout autour », a-t-il indiqué au Parisien.
FOCUS SUR LA CHINE – Une série d’explosions à Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.