Connu de la police pour des faits de violences, l’agresseur a semé la panique parmi les passagers du RER B.
Les faits ont eu lieu ce lundi sur la ligne B du RER. Selon France Bleu, un homme de 36 ans « avec de nombreux antécédents judiciaires, notamment de violences » a menacé des passagers.
Muni d’un tesson de bouteille, il n’a pas hésité à poursuivre plusieurs voyageurs en criant : « Vous allez tous mourir ! » et : « Allahou Akbar ! », rapporte RTL.
?? Un homme interpellé pour avoir menacé des passagers dans le RER B à Sevran : «Vous allez tous mourir, Allah Akbar» https://t.co/O71Hg1Ipxg
— Actu17 (@Actu17) October 10, 2019
« Je vais vous jeter sous le train ! »
Terrifiées, deux femmes sont descendues en gare du Blanc-Mesnil suivies par le forcené. Il est parvenu à attraper l’une d’entre elles au niveau du cou avant de les menacer à nouveau : « Je vais vous jeter sous le train ! »
Les victimes ont finalement réussi à fuir et l’exploitation des bandes des caméras de vidéosurveillance a permis d’identifier l’agresseur présumé. Celui-ci a été appréhendé le 9 octobre avant d’être placé en garde à vue pour « violences volontaires » et « menaces de crime ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.