Il avait 15 ans, il a été abattu d’une balle à la poitrine.
Le 26 février à Bondy en Seine-Saint-Denis, un adolescent âgé de 15 ans a été tué par balle dans le centre Nelson Mandela par une personne qui a pris la fuite à scooter.
L’homicide a eu lieu vers 17H00. Selon une source policière, deux hommes étaient arrivés à scooter, l’un avait mis pied à terre puis avait tiré sur l’adolescent. Puis ils avaient pris la fuite. Le garçon a été touché à la poitrine, selon cette source.
Le parquet a précisé en début de soirée n’avoir « aucun élément sur le contexte » de ce drame. À ce stade, « personne n’a été interpellé », a-t-il ajouté.
BONDY – Un mineur de 15 ans est décédé dans ce qui ressemble à un règlement de compte. La police est sur place. pic.twitter.com/lZsGTkqIWZ
— Clément Lanot (@ClementLanot) February 26, 2021
La liste s’allonge
En début de semaine, la région parisienne a été choquée par deux décès d’adolescents de 14 ans survenus en moins de 24 heures dans deux villes de l’Essonne distantes de 45 kilomètres.
Les deux meurtres, apparemment sans lien, sont survenus à chaque fois dans des rixes entre jeunes : une collégienne avait reçu un coup de couteau mortel lundi dans la petite ville de Saint-Chéron puis un garçon était mort poignardé mardi à Boussy-Saint-Antoine.
Un mineur de 16 ans ayant reconnu avoir porté le coup de couteau sur la collégienne de Saint-Chéron a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire jeudi. Cinq autres adolescents sont poursuivis.
Puis vendredi, un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour le meurtre du collégien à Boussy-Saint-Antoine et placé en détention provisoire. Six autres mineurs, âgés de 16 et 17 ans, sont également poursuivis et ont été placés sous contrôle judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.