Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, un homme âgé de 30 ans a été placé en garde à vue après la mort de son oncle consécutive à un « conflit familial » , a appris dimanche l’agence France Presse (AFP) du parquet de Bobigny.
Suspecté d’être à l’origine de la mort de son oncle de 55 ans qui l’hébergeait, l’homme de 30 ans a été interpellé tôt dans la matinée du 1er janvier, a indiqué une source policière.
Lors de l’interpellation, « il a dit qu’il avait fait quelque chose de grave », selon une source proche du dossier. D’après la source policière, le conflit a débuté après que le quinquagénaire a dit à son neveu qu’il fallait qu’il trouve un autre logement.
Battu à mort
Selon Le Parisien, l’individu se serait jeté sur son oncle et l’aurait battu à mort, l’achevant à coup de meubles.
L’autopsie prévue ce lundi permettra d’éclaircir les causes de la mort, pour l’heure inconnues, a précisé le parquet. L’enquête ouverte pour homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.