La prévoyance de cet homme aurait pu lui coûter la vie. Cet habitant du Bourget (Seine-Saint-Denis) avait entreposé plusieurs jerricans d’essence dans son appartement, en prévision d’une pénurie.
La pénurie de carburant a marqué les esprits et a fait surgir toutes sortes de comportements singuliers. L’occupant d’un appartement, situé au Bourget, n’avait sans doute pas envie de tomber en panne sèche. Raison pour laquelle il a eu l’idée de faire le plein d’essence, en remplissant des bidons du précieux carburant, pour ensuite les stocker à son domicile, rapporte Actu Seine-Saint-Denis.
« Ne faites pas de réserves inutiles qui pourraient vous mettre en danger »
À cause d’une mauvaise manipulation de ces jerricans d’essence, une petite explosion se serait produite dans la matinée de ce mercredi, provoquant un incendie dans sa cuisine.
⚠️Incendie dans un appartement au Bourget
Stocker du carburant dans des jerricans c’est prendre le risque de :
? déclencher un incendie
☠s’intoxiquer par l’inhalation des vapeursNe faites pas de réserves inutiles qui pourraient vous mettre en #danger pic.twitter.com/tdkbSWdsyf
— Préfet de la Seine-Saint-Denis (@Prefet93) November 3, 2022
Par chance, les pompiers sont intervenus rapidement et ont réussi à maîtriser les flammes, avant qu’elles ne se propagent aux autres appartements. En revanche, l’homme blessé a dû être transporté à l’hôpital, précisent nos confrères.
La préfecture de Seine-Saint-Denis a rappelé sur Twitter ce jeudi qu’il était très dangereux de stocker des bidons d’essence chez soi. Estimant ces « réserves inutiles », elle a ajouté que « stocker du carburant dans des jerricans, c’est prendre le risque de déclencher un incendie et de s’intoxiquer par l’inhalation des vapeurs ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.