Seine-Saint-Denis: un malinois retrouvé mort pendu à la grille d’un lycée à Drancy

Par Robin Lefebvre
19 août 2023 14:51 Mis à jour: 19 août 2023 14:51

Ce vendredi 18 août, un chien a été découvert mort pendu à la grille d’un lycée à Drancy. Une association de protection des animaux a porté plainte pour « actes de cruauté ayant entraîné la mort ».

Une horreur. Vendredi matin, devant un lycée à Drancy en Seine-Saint-Denis, le corps d’un malinois a été retrouvé pendu à un grillage. Il serait mort dans la nuit, vers 3 heures du matin. La police a découvert le cadavre du pauvre animal après avoir été alertée par des riverains.

L’association Action protection animale a déposé plainte contre X pour actes de cruauté ayant entraîné la mort, des faits punis de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. « Le chien a été attaché avec un nœud coulant. Il ne fait absolument aucun doute que cet acte de barbarie a été commis volontairement et dans l’objectif de lui procurer une longue et douloureuse agonie », a déclaré l’association auprès de 20 Minutes.

Selon cette dernière, des images de vidéosurveillance montrent un individu traîner le malinois dans la rue et le battre vers 3 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme n’a pas encore été interpellé par les forces de l’ordre, alors que le commissariat de Drancy est chargé de l’enquête, ajoute Actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.