La jeune fille s’est débarrassée du fœtus en le jetant depuis le 7e étage de son immeuble. Les investigations en cours vont notamment s’attacher à déterminer si le fœtus était viable au moment des faits.
Le lundi 19 octobre, le gardien d’une résidence du quartier des Beaudottes, à Sevran, une commune de 50 000 habitants située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Paris, a fait une sinistre découverte.
En faisant le tour de la résidence, il a en effet retrouvé un fœtus d’une quinzaine de centimètres au pied d’un immeuble de la cité. D’après le parquet de Bobigny, dont les propos ont été rapportés par Le Parisien, il s’agit « d’un fœtus de 5 mois ».
Dépêchés sur les lieux, les hommes de la police judiciaire ont fini par retrouver l’appartement depuis lequel le fœtus avait été jeté par la fenêtre.
« Ils ont aussi suivi la trace du sang jusqu’aux balcons, et ont fini par toquer à la bonne porte », confie un habitant du quartier dans les colonnes du quotidien francilien.
Une jeune fille de 15 ans a jeté son fœtus de cinq mois du 7e étage à Sevran. Elle aurait fait un déni de grossesse. L’affaire a provoqué une vive émotion dans le quartier, comme sur les réseaux sociauxhttps://t.co/suZ5Z7ZncI pic.twitter.com/ALWcAmk3lK
— Le Parisien (@le_Parisien) October 20, 2020
« Toute la question sera de déterminer si elle a commis un infanticide »
Selon les premiers éléments délivrés par le parquet de Bobigny, le fœtus aurait été jeté depuis la fenêtre d’un appartement du 7e étage par « une jeune fille de 15 ans, qui a fait un déni de grossesse ».
« Une autopsie a été ordonnée pour déterminer s’il était viable », indique le parquet. La jeune fille a fait l’objet d’une hospitalisation.
L’enquête a été confiée au commissariat de Sevran. Les investigations devront notamment permettre d’établir si la jeune fille a fait une fausse couche.
« Toute la question sera de déterminer si elle a commis un infanticide, car nous sommes au-delà du délai légal de douze semaines pour un avortement », précise le Dr Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des femmes, aux journalistes du Parisien.
FOCUS SUR LA CHINE – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.