Un séisme de magnitude 6,4 s’est produit dans la matinée du mardi 20 décembre au large de la côte nord de la Californie, selon le Service géologique américain (USGS), mais il n’y a eu aucune alerte au tsunami.
La secousse, relativement peu profonde, est survenue à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la localité portuaire d’Eureka.
Good morning Redwood Coast CA. Did you feel the magnitude 6.4 quake about 7.5 miles southwest of Ferndale at 2:34 am? The #ShakeAlert system was activated. See: https://t.co/zwOapjTWaA pic.twitter.com/eMSUAT3inw
— USGS ShakeAlert (@USGS_ShakeAlert) December 20, 2022
Dans une évaluation préliminaire, l’USGS a déclaré que la probabilité qu’il y ait des morts ou des blessés était faible, mais que des dégâts matériels étaient possibles.
Le Centre national d’alerte aux tsunamis a souligné qu’aucun raz-de-marée n’était attendu.
La Californie est régulièrement secouée par des tremblements de terre et les sismologues avertissent qu’il est presque certain qu’un séisme capable de provoquer de vastes destructions frappera cet État ces 30 prochaines années.
En 1994, un tremblement de terre de magnitude 6,7 à Northridge, au nord-ouest de Los Angeles, a fait au moins 60 morts et causé des dommages évalués à 10 milliards de dollars, tandis qu’un séisme de 6,9 à San Francisco en 1989 a coûté la vie à 67 personnes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.