Le chien qui avait été attaché à un piquet et recouvert d’un produit inflammable est mort – plus de 40 % de son corps était brûlé

Par Zack Stieber
16 février 2019 21:25 Mis à jour: 17 février 2019 14:38

Le chien qui avait été attaché à un piquet et brûlé vif dans un parc en Virginie le 10 février est mort vendredi 15 février.

« Je suis vraiment désolé de partager le décès de Tommie. On venait tout juste de changer ses pansements et il a cessé de respirer. Son corps est tout simplement devenu inerte. Tommie ne sentait pas la douleur et était entouré de gens qui l’aimaient quand il est décédé », a annoncé le Richmond Animal Care and Control sur Facebook.

« Inutile de dire que nous sommes tous dévastés, en colère, tristes et terriblement déçus. »

Lundi, le contrôle des animaux avait déclaré : « Le pit-bull a été trouvé à 19 h 30 dans le parc Abner Clary. Il était couvert d’un produit inflammable et avait été mis intentionnellement en feu. »

Plus de 40 % du corps du chien était brûlé. Après l’extinction des flammes, il a été transporté d’urgence à un centre vétérinaire de Virginie.

Un employé au contrôle des animaux a confié : « Je dois dire que nous ne nous laissons pas ébranler par grand-chose au RACC et que nous avons été témoins de nombreux cas horribles, mais celui-ci nous donne envie de nous asseoir par terre et de pleurer. »

Au cours des jours suivants, les services de contrôle des animaux ont fait le point sur l’état de santé de Tommie, notant que les dons affluaient et qu’il y en avait assez pour couvrir ses frais médicaux.

Dans la dernière mise à jour, les autorités ont indiqué que la récompense pour des informations qui conduiraient à l’arrestation et à la condamnation de la personne ou des personnes responsables d’avoir attaché le chien et de l’avoir incendié atteignait l’équivalent de 22 000 euros. Cette augmentation est attribuable aux dons et aux promesses de dons individuels de la Humane Society of the United States, de la Cathy Kangas Foundation for Animals et de la Humane Rescue Alliance.

Kim Gray, conseillère municipale de Richmond, a dit qu’elle travaille avec les policiers pour essayer de prévenir d’autres incidents, notamment en installant plus de caméras de sécurité dans le parc.

« Quiconque est aussi cruel envers les animaux est une personne très dépravée et c’est effrayant de penser qu’il déambule parmi nous », a dit Mme Gray à la WHSV.

Le sénateur Bill DeSteph, quant à lui, a déclaré que ce qui s’est passé souligne la nécessité d’adopter une loi qu’il a parrainée pour alourdir les peines pour cruauté envers les animaux. À l’heure actuelle, en vertu de la loi de Virginie, une personne n’est accusée d’un crime que si un chien ou un chat meurt des suites directes d’actes de cruauté.

« Je ne pense pas que le résultat devrait avoir une importance. Si vous battez ou torturez un chien, c’est un acte odieux et cela mène à d’autres actes odieux qui devraient être considérés comme un crime », a dit M. DeSteph.

Des pompiers viennent au secours du chien

Quatre pompiers de Richmond ont été félicités pour avoir secouru Tommie des flammes.

Les pompiers Dan Del Rocco, Daquane Ford, Michael Tedesco et le lieutenant Brandon Bullock ont dit avoir reçu l’appel pour répondre à un incendie. Ils étaient à l’intérieur de la caserne de pompiers 5 de Richmond, qui est à côté du parc.

« Nous venions de finir de dîner », a dit M. Bullock à WTVR. « Nous avons regardé dehors et on pouvait voir le chien en détresse dans le parc de l’autre côté de la rue. »

Alors qu’ils se précipitaient sur les lieux, M. Del Rocco a dit qu’il craignait que celui qui avait mis le feu au chien ne rôde à proximité. « Je n’étais pas sûr si le gars qui avait mis le chien en flammes était toujours là, s’il était prêt à faire du mal à un chien, je suis sûr qu’il était prêt à nous faire du mal aussi », a-t-il dit.

Le chien courait partout parce que le feu brûlait le long de la laisse qui l’attachait au piquet.

« Il se roulait par terre pour essayer d’éteindre le feu », a dit Del Rocco. « À ce moment-là, on s’inquiétait de plus en plus du fait que le chien allait aussi se faire frapper dans la rue. Heureusement, nous avons réussi à le coincer. Il s’était caché sous un véhicule et nous avons réussi à l’attacher avec une corde pour qu’il ne coure pas dans la rue. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un pitbull commence à s’agiter
– quand sa maîtresse lui ouvre la porte, il court dans la chambre du bébé

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT