Sondage : 93 % des Français estiment que la sécurité est une préoccupation importante

Par Léonard Plantain
6 novembre 2021 02:21 Mis à jour: 6 novembre 2021 02:21

D’après un sondage du CSA publié ce jeudi sur CNews, plus de 90 % des Français interrogés ont déclaré que la sécurité est pour eux une préoccupation importante. Un sujet qui sera à n’en pas douter au centre des débats lors de la prochaine élection présidentielle.

« La sécurité est-elle pour vous une préoccupation importante ? » Rendu public ce jeudi 4 novembre, le sondage du CSA pour CNews a révélé que 93 % des sondés ont répondu « oui ».

Dans le détail : 98 % des 18-24 ans ont répondu par l’affirmative, suivis par 95 % des 25-34 ans, 91 % des 50-64 ans et 91 % des 65 ans et plus, a rapporté CNews.

Un résultat qui semble faire écho à un précédent sondage, en octobre dernier, qui indiquait que plus de 80 % des Français interrogés estimaient que ce thème serait majeur dans la prochaine campagne présidentielle. Il faut dire qu’entre les bagarres, les règlements de comptes entre bandes, les incivilités, la délinquance, les agressions et les rodéos urbains toujours plus nombreux, le sujet n’est pas près d’être mis de côté.

*Ce sondage du CSA pour CNEWS a été réalisé les 2 et 3 novembre 2021, sur un échantillon représentatif de 1.000 personnes représentatifs de la population française, âgées de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.