D’après un sondage Harris interactive pour LCI réalisé après l’intervention d’Emmanuel Macron, 60 % des interrogés ont trouvé le président convaincant et 73 % sont favorables à l’instauration du couvre-feu.
Depuis l’Élysée, mercredi 14 octobre, le président Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, notamment en instaurant un couvre-feu de 21 h à 6 h dans 8 métropoles ainsi que dans l’ensemble de la région Île-de-France, relate LCI. À la suite de son discours, un sondage réalisé le jour même par Harris interactive indiquait que 73 % des sondés étaient favorables au couvre-feu.
Réalisé selon la méthode des quotas et sur un échantillon de 752 personnes « représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus », le sondage indiquait également que 94 % des sondés étaient concernés par ce couvre-feu. Aussi, 78 % ont déclaré qu’ils le respecteraient, 16 % se permettraient quelques écarts et 6 % ne le respecteraient pas.
73% des Français se disent favorables au #CouvreFeu >> https://t.co/cAvEnNoZre pic.twitter.com/uPNbpFv41m
— LCI (@LCI) October 15, 2020
Concernant la limitation à 6 personnes pour les invités dans la sphère privée : 70 % des sondés y sont favorables. Bien que 32 % d’entre eux aient déclaré qu’ils se permettraient quelques exceptions.
D’après les statistiques, 60 % des personnes interrogées ayant suivi l’intervention ont trouvé Emmanuel Macron convaincant et 48 % ont trouvé que toutes les mesures annoncées étaient suffisantes pour empêcher une deuxième vague.
FOCUS SUR LA CHINE – Xi Jinping visite ses troupes et les prépare au combat
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.