A Senlis (Oise), de jeunes arbres récemment plantés près des remparts, ont été retrouvés cassés le jour de Noël. La municipalité va porter plainte.
Les élus de Senlis n’ont pas connu la magie de Noël cette année. Dimanche 25 décembre, ils ont eu la mauvaise surprise de découvrir que de jeunes arbres, plantés récemment et encore soutenus par des tuteurs, ont été délibérément cassés à mi-hauteur.
Ces jeunes arbres avaient été plantés le long des anciens remparts, près du centre-ville.
« Un habitant m’a alerté dimanche matin, précise Pascale Loiseleur, la maire de Senlis sur Oise-Hebdo. J’avais annoncé le replantage de ces arbres lors de la précédente réunion de quartier. Car je ne souhaite pas baisser les bras face à ces dégradations. »
Les faits ont probablement été commis dans la nuit du réveillon entre le 24 et le 25 décembre et ne sont malheureusement pas les premiers, de précédents arbres avaient déjà été fauchés. La municipalité pense que les auteurs de ces dégradations sont les mêmes à chaque fois.
Une plainte va être déposée dès que le montant du préjudice subi sera établi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.