Le shérif du comté de Polk, en Floride, États-Unis, a encouragé les habitants de son comté à faire feu sur tout pilleur potentiel qui s’introduirait chez eux, durant une conférence de presse, tenue le mardi 2 juin.
Cette décision a été prise après que les autorités ont reçu des informations sur les médias sociaux, concernant des manifestations violentes qui pourraient avoir lieu dans le comté de Polk, a déclaré le shérif Grady Judd, lors de la conférence de presse.
Le shérif Judd a déclaré que, bien que la manifestation relève du droit constitutionnel d’un individu, il est important de le faire de manière pacifique. M. Judd a déclaré que les autorités feraient tout leur possible pour protéger le droit constitutionnel d’un individu de protester, tant que cela se fait de manière pacifique.
De plus, M. Judd a salué les actions des manifestants pacifiques et a exprimé son admiration pour eux, dans une déclaration publiée par le bureau du shérif du comté de Polk sur Facebook, en écrivant : « Mon cœur est rempli de gratitude envers notre communauté, aujourd’hui. Lundi soir, nous n’avons eu aucun incident de violence lié à une manifestation. Il y a eu trois manifestations dans le comté de Polk – toutes ont été pacifiques – et aucun signe d’agitateurs venus de l’extérieur. »
Toutefois, M. Judd a averti que si quelqu’un se tourne vers la violence, les émeutes ou tout autre comportement similaire lors d’une manifestation, les autorités agiront afin d’arrêter ces personnes.
« Qu’il n’y ait pas de malentendu, si vous venez ici pour créer des émeutes, piller, blesser des gens, nous vous incarcérerons dans la prison du comté. Nous allons vous traquer et vous enfermer si vous avez un comportement criminel », a déclaré M. Judd.
Au cours de la conférence de presse, M. Judd a également averti les personnes qui envisagent de pénétrer par effraction et de piller dans les maisons du comté de Polk, de laisser le comté en paix, en déclarant que les habitants du comté se défendront.
« Si vous tenez à votre vie, vous ne devriez pas faire ça dans le comté de Polk », a déclaré le shérif Judd, s’adressant aux personnes qui envisageaient de piller des maisons dans le comté, « parce que les habitants du comté de Polk aiment les armes, ils ont des armes, je les encourage à posséder des armes, et ils vont être chez eux ce soir avec leurs armes chargées, et si vous essayez de vous introduire chez eux pour voler, pour y mettre le feu, je leur recommande vivement de vous faire sortir de la maison avec leurs armes ».
Dans une déclaration, M. Judd a également abordé cette question, en écrivant : « Pour ceux qui veulent se faufiler, furtivement, parmi ces gens formidables qui ne font que faire connaître leur position, ceux qui ont essayé de s’infiltrer, nous allons vous traquer et vous enfermer si vous vous livrez à un quelconque comportement criminel. »
Le gouverneur Ron DeSantis s’est également adressé aux émeutiers dans un tweet lundi, et a remercié les autorités locales d’avoir veillé à la sécurité de la Floride.
« La Floride a une tolérance zéro pour la violence, les émeutes et le pillage. Le meurtre de George Floyd était épouvantable et les auteurs du meurtre au Minnesota doivent être traduits en justice, mais cela ne peut pas servir de prétexte à la violence dans nos communautés », a écrit M. DeSantis.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.