La poire n’est pas seulement savoureuse et juteuse. Elle contient divers sucres, des acides organiques, des enzymes, de la cellulose, de la pectine et des tanins. Elle est également riche en vitamines C, B1, P, PP, carotène (provitamine A), ainsi qu’en iode et flavonoïdes.
Les flavonoïdes jouent un rôle protecteur et peuvent prévenir le développement de certaines maladies. Notre corps utilise ce remède naturel pour réduire l’inflammation et prévenir le vieillissement grâce à son action sur les radicaux libres.
Les poires semblent très sucrées, mais elles ont une teneur en sucres inférieure aux pommes. De nombreuses variétés de poires sont riches en oligo-éléments, y compris l’iode. Des études ont été menées pour évaluer les avantages des poires.
Le cœur
Les poires aident à protéger l’organisme contre le développement des maladies coronariennes. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition indique que, grâce à la présence de flavonoïdes, les poires et les pommes protègent des maladies cardiaques. Cela est particulièrement vrai à l’âge adulte.
Le cerveau
Les poires et tous les fruits à pulpe blanche réduisent de façon significative le risque d’AVC. Pour cela, il est nécessaire de manger au moins deux poires par jour.
L’excès de poids
Les poires contiennent suffisamment de fibres. Après avoir mangé une poire, nous couvrons 20% des besoins quotidiens des fibres. On sait que les fibres aident à contrôler le poids. L’utilisation de la fibre optimise le processus de digestion et le métabolisme.
Les fibres favorisent la digestion, stimulent le péristaltisme, augmentent la vitesse de passage des aliments dans le tractus gastro-intestinal, absorbent les graisses et les toxines du mucus de l’estomac, des intestins et du côlon, ce qui limite efficacement les maladies chroniques.
L’immunité
En raison de la teneur en flavonoïdes et des composés volatiles, les poires favorisent une immunité solide. Par temps froids, vous pouvez vous protéger, pour cela il faut boire un jus de poire ou mieux, manger des poires. Elles contiennent également de la quercétine, de ce fait, elles réduisent les niveaux de l’inflammation systémique du corps.
Les intestins
On sait que les aliments riches en fibres améliorent la digestion et sont une protection contre le développement du cancer du tractus gastro-intestinal.
L’énergie
Les poires contiennent assez de sucre pour assurer les besoins énergétiques instantanés. Si vous avez très faim et que vous avez besoin d’une collation, mangez une poire. Cela aidera à rétablir l’équilibre de l’énergie et améliorera votre humeur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.