Six personnes de nationalité suisse ont été tuées et une autre blessée sur la route dans le grand nord de la Suède, dans la collision de leur minibus avec un camion, a-t-on annoncé dimanche de sources officielles suédoise et suisse.
La cause de l’accident, qui s’est produit tôt samedi près de la ville de Kiruna, n’était toujours pas connue, a déclaré dimanche la police suédoise. Le ministère suisse des Affaires étrangères a confirmé l’information. Toutes les personnes à bord du minibus avaient moins de 30 ans, a précisé la police suédoise.
Selon les médias suédois, le minibus aurait dérivé vers la voie opposée dans un tournant, et est rentré dans le poids-lourd qui transportait du minerai de fer. Le conducteur du camion n’a pas été blessé. La région de Kiruna, située au-delà du Cercle polaire à quelque 1.200 km de Stockholm, accueille les touristes venant admirer une nature intacte et des aurores boréales, et pouvant dormir dans un hôtel de glace.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.