Ski: évacuation en hélicoptère d’Alexis Pinturault après une lourde chute dans le super-G de Wengen

Par Vincent Solacroup
12 janvier 2024 17:15 Mis à jour: 12 janvier 2024 20:44

Alexis Pinturault a lourdement chuté vendredi lors du super-G de Wengen en Suisse comptant pour la Coupe du monde de ski alpin et a dû être évacué de la piste en hélicoptère.

Le Français de 32 ans, champion du monde du combiné l’hiver dernier, a fait une chute impressionnante après un mauvais rétablissement sur un saut sur la mythique piste du Lauberhorn.

« Aïe aïe aïe », pouvait-on l’entendre crier sur les images retransmises par les télévisions. La course a été interrompue, le temps qu’Alexis Pinturault soit évacué par hélicoptère.

Il « souffre du genou gauche et d’une douleur au poignet »

Il « souffre du genou gauche et d’une douleur au poignet », a indiqué le responsable média de la Fédération française de ski, précisant que Pinturault avait été évacué vers l’hôpital d’Interlaken et qu’il n’avait pas perdu connaissance.

Alexis Pinturault en action lors de la Coupe du monde Audi FIS de ski alpin Super G masculin avant l’accident, le 12 janvier 2024 à Wengen, en Suisse. (Photo Alexis Boichard/Agence Zoom/Getty Images)

La chute du jour risque d’être synonyme de fin de saison pour le skieur, papa depuis quelques jours. Jeudi sur la même piste de Wengen, il avait signé le meilleur résultat de sa carrière en descente (9e), lui qui veut désormais exister dans la discipline reine du ski.

« La vie peut être un courant fort. Mais lorsque nous suivons le courant, nous pouvons vivre des moments incroyables, et certains d’entre eux apporteront paix et bonheur », avait-il écrit en mentionnant la date de naissance de son bébé, le 6 janvier 2024.

Après 25 dossards, le Français Cyprien Sarrazin a réalisé le meilleur temps de ce super-G et file droit vers une troisième victoire en Coupe du monde. Cyprien Sarrazin a envoyé un message très fort à Alexis Pinturault : « Je pense beaucoup à lui. Cette victoire est pour lui. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT