La mobilisation à la SNCF contre la réforme des retraites était de nouveau en baisse jeudi matin, avec 11,7% des cheminots en grève (après 13,6% mercredi), mais 60,5% des conducteurs (après 65,6%), a annoncé la direction.
Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, 34,3% des contrôleurs et 17,3% des aiguilleurs ont cessé le travail (contre respectivement 43,8% et 22,7% mercredi), au 15e jour de ce mouvement illimité. La mobilisation des cheminots avait rebondi mardi, troisième journée d’action interprofessionnelle, avec un tiers des cheminots grévistes, mais elle était restée inférieure à celle du premier jour, le 5 décembre, où plus d’un cheminot sur deux (55,6%) avait cessé le travail, d’après la direction.
SNCF: 48% des clients devront échanger leur billet TGV ou Intercités les 23 et 24 décembre
La SNCF va supprimer 59% des TGV et Intercités prévus les 23 et 24 décembre, et 48% des voyageurs ayant réservé devront en conséquence échanger leur billet, a-t-elle indiqué jeudi.
En revanche, 52% des 400.000 clients ayant réservé sur ces deux dates auront un train garanti, mais quelques-uns avec un horaire modifié, a ajouté la compagnie dans un communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.