La circulation des TGV sur la ligne à grande vitesse Sud-Est, très perturbée en fin de soirée mardi en raison d’un « accident de personne », reprenait progressivement mercredi matin, a-t-on appris auprès de la SNCF.
Selon une source proche de l’enquête mercredi matin, le chauffeur d’un train a sauté en marche en début de soirée, provoquant des retards pour une dizaine de trains le soir du Réveillon. Son corps sans vie a été découvert un peu plus tard.
« Les premières constatations semblent conduire à penser à un acte de suicide du conducteur d’un train TGV », a indiqué mercredi le parquet de Melun (Seine-et-Marne), au lendemain d’importantes perturbations sur la ligne Sud-Est le soir du Réveillon. « Les procédures automatiques de sécurité ferroviaire ont assuré l’arrêt du train », a ajouté le parquet.
Mardi, soir du Réveillon de Noël, une dizaine de TGV ont été retardés à la suite d’un « accident de personne », avait annoncé la SNCF.
« C’est scandaleux un soir de Noël »: coincés dans un train, des centaines de passagers ont passé un réveillon cauchemardesque pic.twitter.com/oNRsgMWgJA
— BFMTV (@BFMTV) December 25, 2024
La SNCF a annoncé mercredi sur son site la « reprise progressive des circulations suite à un accident de personne au Sud de Paris ». « Quelques retards sont encore à prévoir », a-t-elle toutefois prévenu. « La circulation des trains sur la ligne à grande vitesse Sud-Est est perturbée ce soir (mardi) à cause d’un accident de personne dans le sud de la Seine-et-Marne », avait indiqué un porte-parole à l’AFP mardi soir.
Une dizaine de TGV ont été affectés avec environ une heure de retard, avait précisé mardi soir la SNCF, selon laquelle l’incident a pris fin vers 1h00. Selon la source proche de l’enquête, vers 3h00, tous les voyageurs avaient regagné leur destination. D’après la SNCF mercredi matin, certains trains ont eu jusqu’à 5 heures de retard, mais aucun train n’a été supprimé.
Un peu plus de 3000 personnes ont été affectées par ces retards en plein réveillon de Noël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.